messenger 2011 et webcam

Postez vos problèmes avec Windows Live Messenger ou Msn messenger

Modérateur: Jah51

messenger 2011 et webcam

Messagepar MD56 » Mer Jan 18, 2012 5:52 pm

Bonjour, j'ai installé Messenger 2011 sur mon nouvel ordi équipé de windows7. Quand je suis sur msn et que je branche ma webcam, avec certains correspondants mon système plante. Ecran bleu.Obligé d’éteindre l'ordi et de remettre en marche. Qui peut m'expliquer pourquoi ? Avec d'autres correspondants, tout marche correctement. Est ce dû à des versions différentes et incompatibles de part et d autre?
MD56
Utilisateur nouveau
Utilisateur nouveau

Re: messenger 2011 et webcam

Messagepar Jah51 » Jeu Jan 19, 2012 10:25 am

Bonjour, si c'est un écran bleu c'est que vous avez soit un problème matériel (erreur dans la ram par exemple) soit un problème logiciel ou de pilote.
Lors de l'écran bleu, un message s'affiche ?
Si oui, quel est il ?
Jah51
Utilisateur pro
Utilisateur pro

Messagepar MD56 » Jeu Jan 19, 2012 12:31 pm

Jah51 a écrit:Bonjour, si c'est un écran bleu c'est que vous avez soit un problème matériel (erreur dans la ram par exemple) soit un problème logiciel ou de pilote.
Lors de l'écran bleu, un message s'affiche ?
Si oui, quel est il ?

C'est un écran bleu avec un message en anglais que je n'ai pas déchiffré, sur toute la page. Au prochain incident je le noterai et vous en ferai part. J'ai 4 Go de ram, donc suffisamment me semble t il pour être tranquille de ce coté là. Ce qui est étonnant c'est que l'incident ne se produit qu'avec certains correspondants et pas avec d'autres (a confirmer tout de même).Le problème matériel devrait apparaître à chaque fois que je lance la webcam, non ? Merci pour votre réponse et à bientôt pour d'autres éléments.
MD56
Utilisateur nouveau
Utilisateur nouveau

Messagepar Jah51 » Dim Jan 22, 2012 8:04 pm

Bonsoir, sa peut ne pas apparaître a chaque fois que vous lancer la webcam, sa peut être aléatoire.
La quantité de ram ne veut rien dire, si vous avez des erreurs d'écritures dans la ram, ça peut faire planter l'ordinateur.
Le message d'information sur l'écran bleu pourra peut être mieux nous orienter.
Jah51
Utilisateur pro
Utilisateur pro

Messagepar MD56 » Dim Fév 12, 2012 12:32 pm

Jah51 a écrit:Bonsoir, sa peut ne pas apparaître a chaque fois que vous lancer la webcam, sa peut être aléatoire.
La quantité de ram ne veut rien dire, si vous avez des erreurs d'écritures dans la ram, ça peut faire planter l'ordinateur.
Le message d'information sur l'écran bleu pourra peut être mieux nous orienter.

Bonjour, je fais suite à ma question du mois dernier : J'ai eu la panne à nouveau hier soir.le texte du Blue Screen dit : "Page fault in nonpaged area.1 vuvc64.sys Technical info : BCP1 : FFF...8A209A7980, BCP2 : 0000...., BCP3 FFF...880020205B250,
BCP4 : 0000...5, Pack : 1.0 Product : 768-1
Et du texte qui dit en gros ; Si c'est la première fois que le défaut se produit relancez votre ordinateur.Sinon, voyez votre dépanneur...
Quand je relance, le système se remet en route normalement.
Cette panne a eue lieu 3 fois en deux mois en lançant ma web cam et une fois en lisant un article de journal.Utilisation quotidienne du PC quelques heures par jour.
Merci pour votre réponse
MD56
Utilisateur nouveau
Utilisateur nouveau

Messagepar Jah51 » Lun Fév 13, 2012 1:24 pm

Bonjour, c'est pas plutôt "lvuvc64.sys" ? (dans le message d'erreur)
Ta webcam est une logitech ?
Jah51
Utilisateur pro
Utilisateur pro

Messagepar MD56 » Lun Fév 13, 2012 3:49 pm

Jah51 a écrit:Bonjour, c'est pas plutôt "lvuvc64.sys" ? (dans le message d'erreur)
Ta webcam est une logitech ?

Oui, c'est bien lvuvc64.sys et la webcam est une Logitech " Quickcam Pro for Notebooks
Dans le message blue screen, qulle est l'information importante à noter ? Le message d'erreur ? Les infos techniques ?
MD56
Utilisateur nouveau
Utilisateur nouveau

Messagepar Jah51 » Sam Fév 18, 2012 10:41 pm

Bonsoir,
Le plus important c'est de savoir d'où vient l'erreur (message d'erreur et info technique, les 2 sont important), si c'est "lvuvc64.sys", c'est bien ta webcam qui fait planter ton pc.
Désinstalle complétement ta webcam (logiciel et pilote).
Télécharge et installe les derniers pilotes et logiciels de ta webcam (32 ou 64 bits suivant ta version de windows).
Jah51
Utilisateur pro
Utilisateur pro

Messagepar MD56 » Dim Fév 19, 2012 12:01 am

Jah51 a écrit:Bonsoir,
Le plus important c'est de savoir d'où vient l'erreur (message d'erreur et info technique, les 2 sont important), si c'est "lvuvc64.sys", c'est bien ta webcam qui fait planter ton pc.
Désinstalle complétement ta webcam (logiciel et pilote).
Télécharge et installe les derniers pilotes et logiciels de ta webcam (32 ou 64 bits suivant ta version de windows).

Merci pour tous ces tuyaux, je vais faire comme tu dis et je verrai le résultat
MD56
Utilisateur nouveau
Utilisateur nouveau

Retourner vers Forum aide, support & assistance msn