plus de fenêtres de conversation

Problèmes et solutions sur Windows Vista

plus de fenêtres de conversation

Messagepar cleo » Jeu Juil 29, 2010 11:26 pm

Bonjur à tous,
Je viens ici quémander votre aide après avoir parcouru plusieurs forums et tenté, sans succes, une multitude de solutions.
Je vous expose mon probleme: j'ai changé d'ordi il y a peu et, du coup de systeme d'exploitation egalement (sur windoxs 7 maintenant). J'ai ensuite telechargé la version 2011 de messenger. Jusque là, tout va bien. Je peux me connecter sans probleme, mais quand il s'agit d'ouvrir une fenetre de conversation, impossible! elle ne s'affiche meme pas sur l'ecran. au mieux, j'ai un rectangle transparent fugitif.
Le plus curieux, c'est que ma fille, qui a aussi une adresse msn, n'a absolument pas ce probleme; elle peut discuter avec ses contacts sans souci. J'ai verifié les options une à une; j'ai les mêmes qu'elle. j'ai desinstallé et réinstallé msn, sans résultats. j'ai même tenté de créer une autre adresse msn pensant que, peut etre, il y avait un probleme avec la mienne, mais le resultat est le même...Je ne sais plus quoi faire. Une bonne âme aurait elle la gentillesse de m'aider?
cleo
Utilisateur nouveau
Utilisateur nouveau

Re: plus de fenêtres de conversation

Messagepar Jah51 » Ven Juil 30, 2010 11:37 am

Bonjour,

Essaye de désinstaller msn en suivant ce tuto : topic859.html
Puis tu le réinstalle.
Si sa marche toujours pas, quel est ton antivirus/pare feu d'installer sur ton ordi ?
Jah51
Utilisateur pro
Utilisateur pro

Messagepar cleo » Ven Juil 30, 2010 2:55 pm

bonjour jah51 et merci de me repondre.
j'ai suivi tes instructions mais aucune amelioration... pour l'antivirus, il s'agit pour l'instant de norton internet security version d'evaluation livré avec l'ordi. Mon probleme peut il venir de là?
cleo
Utilisateur nouveau
Utilisateur nouveau

Messagepar Jah51 » Sam Juil 31, 2010 11:10 am

Bonjour,

Essaye de désactiver norton temporairement et test msn pour voir.
Si sa marche pas, essaye de désinstaller la version 2011 et d'installer une version antérieure.
Sinon pour dépanner et pouvoir parler avec tes contacts tu peux aussi installer amsn ici : http://www.amsn-project.net/
Jah51
Utilisateur pro
Utilisateur pro

Messagepar cleo » Sam Juil 31, 2010 3:06 pm

merci pour tous ces conseils.
Après avoir tenté ces solutions, rien ne marche.je me suis rabattue sur amsn pour l'instant mais je ne desespere pas de regler le probleme. D'autant que l'adresse et les conversations msn de ma fille fonctionnent toujours parfaitement....! une petite question quand meme: est il possible qu'un esprit malveillant ait reussi a bloquer intentionnellement mes conversations...ou est ce pure imagination de ma part?
cleo
Utilisateur nouveau
Utilisateur nouveau

Messagepar Jah51 » Lun Aoû 02, 2010 11:37 am

Bonjour,

Essaye de te connecter d'un autre pc voir si sa marche.
Quelqu'un de malveillant ne peut pas bloquer tes conversations, ton pare feu aurait pu bloquer msn mais si ta fille arrive à ce connecter sur son compte, c'est que sa vient pas de la.
Je te conseil de contacter le support officiel msn pour leur exposer ton problème.

Tu peux aussi essayer cela :

Va dans le menu démarrer puis "exécuter" et tape : regedit

Puis tu vas dans (double clic) :

1 - HKEY_CURRENT_USER
2 - Software
3 - Microsoft
4 - MSNMessenger, la tu fais un clique droit dessus puis "exporter" et tu tape par exemple "msn sav"et "enregistrer" pour faire une sauvegarde.
5 - tu fais un clique droit sur MSNMessenger puis "supprimer"

Relance msn voir si sa fonctionne.
Jah51
Utilisateur pro
Utilisateur pro

Messagepar cleo » Lun Aoû 09, 2010 12:04 pm

bonjour,
juste un petit mot. apres un autre probleme, plus grave, j'ai du reformater mon ordi. et, oh surprise, msn fonctionne correctement. je ne saurai jamais ce qui est arrivé. les meandres de l'informatique.... En tout cas, merci pour l'aide que tu m'as apportée et bonne continuation.
cleo
Utilisateur nouveau
Utilisateur nouveau

Retourner vers Aide et support sur Windows Vista