Vrai mail ou pas?

Discuter de tout et n'importe quoi, détente, actualités etc.

Modérateur: Jah51

Vrai mail ou pas?

Messagepar batboy78 » Jeu Aoû 27, 2009 8:41 pm

Bonsoir, je viens à l'instant de recevoir un mail de la part de "L'équipe du service clientèle MSN® Premium".
Je vous copie simplement le début:

Cher client MSN,

Ce message vous est adressé parce que vous avez utilisé une version gratuite du client MSN pour consulter votre compte MSN ou Windows Live™ Hotmail®. Sachez que Microsoft modifie en ce moment la façon dont ces programmes accèdent à la messagerie Hotmail et MSN, ce qui vous oblige à prendre certaines mesures de votre côté. Si vous utilisez actuellement un programme ou service autre que le client MSN pour accéder à votre compte MSN ou Windows Live Hotmail, aucune intervention ne vous sera demandée.

Pour continuer à recevoir du courrier à partir de votre compte MSN ou Windows Live Hotmail, sélectionnez l'une des solutions alternatives ci-dessous avant le 1er septembre 2009. Passé ce délai, vous ne serez plus en mesure d'accéder à vos messages électroniques via le bouton « Courrier » de votre client MSN. Toutefois, vous serez toujours en mesure d'accéder à toutes les fonctionnalités du client MSN, y compris « Bing™ » : un nouveau moteur de recherche de Microsoft qui vous permet d'effectuer des recherches efficaces pour optimiser vos décisions. Veuillez noter que les nouveaux messages ne pourront être délivrés à vos programmes de messagerie que si vous adoptez l'une de ces nouvelles solutions.

Récupérer les messages électroniques via Hotmail.com. Vous pourrez récupérer vos messages électroniques via Hotmail.com en tapant http://www.Hotmail.com dans la barre d'adresses de votre navigateur Internet ou de votre client MSN.

Télécharger Windows Live Essentials. Désormais, en une seule installation, Windows Live Essentials vous propose une messagerie instantanée, une messagerie électronique, la création de blogs, des photos et de nombreux autres services Microsoft gratuits. Accédez au site http://get.live.com.
etc.....

Je voulais simplement savoir si ce mail était autentique ou frauduleux? Dois-je lui faire confiance?
Merci pour votre aide.
Crodialement
PS: je ne suis pas client MSN Premium!
batboy78
Utilisateur nouveau
Utilisateur nouveau

Re: Vrai mail ou pas?

Messagepar Jah51 » Sam Aoû 29, 2009 10:58 am

Bonjour, c'est un hoax, ne répond pas à ce mail et ne l'envoi pas à tes autres contacts.
Jah51
Utilisateur pro
Utilisateur pro

Retourner vers Salon de discussion & Actualités